28 Fév

Comment mettre à profit votre annonce immobilière à Cognac ?

Vous vendez votre logement ? Votre annonce immobilière à Cognac est prête ? Si vendre sa maison ou son appartement inaugure généralement un beau projet de vie, c’est aussi souvent un parcours semé d’embûches. En général, on sait comment vendre un appartement, enfin c’est ce que l’on croit. Amis et proches y vont de leurs conseils et même les plus inexpérimentés sont au courant ! Mais un jour, c’est à votre tour ! Pour mettre tous les atouts de son côté, MeilleursAgents, n°1 de l’estimation immobilière en ligne, dévoile aujourd’hui les astuces pour bien vendre son bien. Tout comme l’achat, la vente d’un logement se prépare minutieusement !

Primo, s’informer !
Vendre un bien immobilier n’est pas une décision à prendre à la légère, parce que c’est un acte qui engage à moyen ou à long terme dans un projet de vie. Alors, avant tout, la première chose à faire, c’est se renseigner ! Internet constitue alors un recours précieux. La preuve par les chiffres ! 90% des Français se servent d’Internet pour commencer leur projet immobilier. 76% d’entre eux l’utilisent pour effectuer leurs premières démarches d’information sur les prix immobiliers.

Estimer le vrai prix
Connaître le prix réel d’un bien immobilier est LE préalable obligatoire à toute opération immobilière pour pouvoir vendre dans les meilleurs délais, limiter les marges de négociation des acheteurs et connaître sa capacité d’emprunt et/ou d’achat. Type du bien, localisation, nombre de pièces, étage, ascenseur, cave, parking, vue exceptionnelle… De multiples critères impactent positivement ou négativement le prix du bien en plus des tendances générales du marché.

S’entourer des conseils de pros !
L’agent immobilier conserve son rôle de conseiller référent et est acteur majeur de la vente. En effet, en moyenne 70% des transactions immobilières en France sont gérées par les agents immobiliers. Au-delà de la gestion des visites et de la mise en relation avec les acheteurs, il est là pour accompagner les vendeurs tout au long du processus de vente en apportant un service de proximité et de la réassurance. Enfin, l’agent est en mesure de fournir une estimation affinée d’un bien immobilier, basée sur ses observations terrain. Ainsi, rien n’est laissé au hasard dans la perspective de vendre son bien !

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée