28 Août

Une agence immobilière classique à Cognac est un atout !

Depuis quelques mois, des startups, prétendant révolutionner l’immobilier avec des process automatisés, digitalisés et des prix très bas, fleurissent sur le marché immobilier. Vous avez un logement à vendre à Cognac ? Ne cédez pas au discours des agences immobilières en ligne à Cognac ! Elles vous promettront la lune, mais ont-elles vraiment la possibilité de le faire ?

Une chose est sûre, pour bénéficier de leur tarif très bas, vous devrez mettre la main à la pâte et accepter que « l’agent immobilier en ligne » ne se déplace jamais chez vous. Le discours de ces entrepreneurs ? Rien ne justifie des honoraires aussi élevés, le monde de l’immobilier a peu évolué, les particuliers se servent d’Internet pour leur projet immobilier, l’agence avec vitrine, pignon sur rue, ne sert donc plus à rien, alors autant automatiser, digitaliser tous les process métiers et réduire au maximum les contacts humains. Alors, évidemment avec cette manière de faire et pour ce prix, le service est réduit !

Regardons dans le détail ce que vous proposera une agence en ligne si vous la préférez à une agence immobilière classique à Cognac, constituée de professionnels ayant de l’expérience. Avec ce type de structure, l’estimation est certes gratuite (comme avec toutes les agences immobilières), mais elle est faite par des algorithmes. L’agence peut affiner l’estimation, mais comme elle n’est pas implantée sur un secteur en particulier, elle connaît mal les prix dans les quartiers. Elle reste donc très approximative.

Côté visites, ne soyez pas surpris, c’est à vous de les assurer : soi-disant l’acheteur préfère visiter avec un vendeur qui n’y connaît rien plutôt qu’avec un professionnel qui connaît son métier ! Dans certains cas, vous devrez aussi vous charger de la négociation. L’agence en ligne n’intervient pas. Elle se contente de vous transmettre les offres d’achat. Vous avez dit prix bas ?

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée