28 Nov

Les conseils pour une chambre de bébé saine et écologique dans votre maison à Cognac !

Vous avez acheté une maison à Cognac ? Il vous fallait une chambre en plus ? Bébé arrive ? Et si nous vous donnions les bons conseils pour bien choisir les meubles de sa chambre : les bébés peuvent être soumis à plus de 300 substances chimiques appelées COV (composés organiques volatils) dans leur chambre. Les responsables ? Les meubles issus des grandes chaines…

Conseil n°1 : vérifiez que les meubles de la chambre sont bien aux normes de sécurité françaises/européennes et qu’ils ont été testés en laboratoire afin qu’ils suivent les normes NF EN716 et NF EN221, au moins pour les lits et meubles à langer.

Conseil n°2 : assurez-vous que la peinture utilisée ne contient pas de solvant et qu’il n’y a pas d’émanation (conforme à la norme NF EN 713). En effet, les peintures avec solvant type nitrocellulose et polyuréthane contiennent des solvants dangereux pour la santé. Il est préférable d’opter pour une peinture à l’eau, car elle ne contient pas de solvant et n’a pas d’émanation.

Conseil n°3 : assurez-vous que les meubles sont certifiés ISO 16000 garantissant ainsi que les matériaux utilisés n’émettent pas de formaldéhyde ni d’autres COV à des taux dangereux pour la santé. Le taux de formaldéhyde ne doit pas dépasser 30 microgrammes par m3 d’air.

Conseil n°4 : Préférez des meubles évolutifs ou multi évolutifs dans un esprit « développement durable ». Ces meubles multi-usages accompagnent les tout-petits en fonction de leur évolution et permettent de les garder très longtemps. À noter qu’il est préférable d’opter pour une garantie sur ce type de meubles d’au moins 3 ans.

Conseil n°5 : Les emballages sont aussi très importants. Préférez des marques qui n’utilisent pas de polystyrène ni plastique dans leurs emballages.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée