29 Fév

Votre agence immobilière de Cognac fait le point sur ce que nous réserve 2020 !

Vous avez un bien à vendre ? Que nous réserve 2020 ? Cette année sera-t-elle, elle aussi, un excellent cru ? Votre agence immobilière de Cognac fait le point.

Le marché de l’immobilier ancien a confirmé son ultra dynamisme en 2019, avec le passage symbolique du million de transactions réalisées. Ainsi, pour la 4e année consécutive, tous les voyants sont au vert, conséquence de taux d’intérêt extrêmement bas et d’un regain de confiance des Français dans la situation économique du pays.

Et malgré les conflits sociaux qui ont émaillé la fin de l’année, le marché immobilier ne dément pas sa bonne tenue. Il est peu probable que l’année 2020 soit réellement différente de ce que l’on a pu observer cette année, les fondamentaux du marché restant les mêmes : des taux bas, une croissance économique relativement stable, la confiance des ménages en hausse et un chômage en recul.

Une demande toujours en forte progression
Avec une hausse de 15 % au national, la demande progresse encore en 2019. Plus forte sur Paris (+23 %), elle est de +16 % en Île-de-France et de +14 % en régions. Schématiquement, il y a désormais 1 bien à vendre pour 9 acquéreurs potentiels. À Paris, le rapport est encore plus déséquilibré, avec 1 bien disponible pour 80 acheteurs ! D’ailleurs, les professionnels de l’immobilier n’en reviennent toujours pas ! «Je n’ai jamais vu ça !, s’exclament-ils. Tout se vend, du plus bas de gamme au plus luxueux.»

Des prix qui continuent de s’emballer
Avec +3,2 % d’augmentation des prix en 2019 vs 2018, la tendance est une fois encore à la hausse. Cette augmentation s’accélère même, puisque nous n’étions qu’à +2,5 % au national l’an dernier.

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée