30 Mai

Votre agence immobilière de Cognac fait le point sur l’inquiétude des Français sur la transition écologique !

Malgré l’angoisse des effets de la crise sur l’activité, l’emploi et les finances publiques, pour les Français, la prise de conscience de l’état d’urgence économique et sanitaire ne supplante pas celle de l’urgence écologique et climatique. Ils ne veulent pas en effet choisir entre économie et environnement !

Or, ils sont inquiets : 7 Français sur 10 s’inquiètent en effet de la capacité de l’État à poursuivre son action en faveur de la transition écologique, exprimant par ailleurs de réelles incertitudes quant à sa capacité à maintenir les différentes aides à la rénovation énergétique ! C’est ce que révèle une étude réalisée par l’institut OpinionWay pour VosTravauxEco sur laquelle votre agence immobilière de Cognac fait le point.

« Avant d’être une crise sanitaire, politique et économique, Covid-19 trouve ses origines dans nos atteintes répétées à l’environnement, commente Nicolas Moulin, fondateur de VosTravauxEco, acteur majeur de la transition énergétique. La crainte exprimée par les Français quant à la capacité de l’Etat à maintenir son soutien à la rénovation énergétique et à la transition écologique témoigne des très fortes attentes sur le sujet. La crise actuelle est une caisse de résonnance des enjeux environnementaux à l’échelle mondiale. Les conditions psychologiques sont réunies pour accélérer le mouvement vers une économie plus respectueuse de l’environnement, mais c’est un vrai choix de société. »

« Opposer écologie et économie est totalement dépassé », a déclaré la ministre de la Transition écologique, Élisabeth Borne, alors que le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, appelait à « une relance verte » face à la pandémie de Covid-19, préconisant « d’accélérer la transition écologique pour faire de notre économie la première économie décarbonée de la planète ».

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée