29 Juin

Ferez-vous des travaux dans votre appartement à Cognac à la sortie du confinement ?

Vous voulez faire des travaux de votre appartement à Cognac ? Les Français sont comme vous. Ils aiment les travaux ! En effet, selon une enquête réalisée par Cofidis, un des principaux acteurs du crédit à la consommation en France, en collaboration avec l’institut CSA Research, les Français aiment entreprendre des travaux de rénovation : près des trois quarts d’entre eux (73%) en ont effectué ces dernières années, notamment les retraités (78%) et les propriétaires (86%) qui sont largement représentés en France (58% des Français sont propriétaires de leur résidence principale). À noter que 65% des chantiers réalisés sont assez récents (moins de deux ans) et ont été effectués principalement par les personnes qui s’installent dans la vie, les moins de 35 ans (79%).

Alors, après deux mois de confinement et alors que la crise sanitaire se poursuit, la maison est-elle plus que jamais un refuge pour les Français qui ont envie de s’y sentir bien. Et les Français, envisagent-ils de rénover leur logement ? Quels projets de rénovation souhaitent-ils mener ? Quelles sont leurs motivations ? Quels sont leurs freins ? Quel est leur budget ?

Apparemment oui … 54% des Français, soit près de 30 millions de personnes, ont l’intention de faire des travaux de rénovation prochainement, notamment les 25/34 ans (68%) et les CSP+ (65%) ; et un tiers (37%) d’ici la fin de l’année 2020. C’est le 2e projet le plus populaire chez les Français après « partir en voyage »

Mathieu Escarpit, Directeur Marketing de Cofidis, déclare : « Les Français sont familiers des travaux de rénovation. Le confinement a renforcé cette tendance et, malgré la crise économique qui s’amorce, les Français maintiennent leurs envies de réaliser des travaux de rénovation. On observe que la priorité est donnée au confort et à l’agrément de leur habitat plutôt qu’à la rénovation énergétique, plus onéreuse. À juste titre, le financement pour entreprendre des travaux de grande ampleur reste une problématique majeure pour les Français alors que des financements alternatifs et des aides et crédits d’impôt existent. Chez Cofidis, nos 800 conseillers sont à l’écoute de nos clients pour les aider à réaliser leur projet et à construire la stratégie financière la plus adaptée à leur situation financière personnelle ».

O.D. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée