30 Juil

Après l’achat d’un appartement en vente à Cognac, pensez à MaPrimeRénov’ pour engager une rénovation énergétique !

Vous souhaitez faire une rénovation énergétique dans votre nouvel appartement de Cognac ? Le savez-vous ? Le budget de MaPrimerénov’ passe de 1,7 à 2,2 milliards d’euros ! À l’occasion de son Conseil d’administration, l’Anah a en effet adopté un budget rectificatif afin de prévoir les moyens financiers suffisants pour répondre au succès MaPrimeRénov’.

Depuis son lancement en 2020, MaPrimeRénov’ rencontre un succès croissant. Plus de 300 000 dossiers ont déjà été déposés depuis le début de l’année, pour un objectif initial de 400 à 500 000 primes distribuées pour 2021. Abondé par le plan de Relance, le budget prévisionnel alloué à MaPrimerénov’ cette année est ainsi porté de 1,7 à 2,2 milliards d’euros afin d’être au rendez-vous de l’engouement des Français pour la rénovation énergétique. Ce nouveau budget permettra de financer des objectifs revus à la hausse, entre 700 à 800 000 primes distribuées.

En 2020, la rénovation énergétique des logements a continué sa progression très dynamique, au bénéfice du confort des Français, de la réduction des émissions de gaz à effet de serre et de l’amélioration de l’habitat. Cette accélération s’explique notamment par la création de MaPrimeRénov’, une aide juste et simple, qui facilite le financement des travaux les plus vertueux. Cette année, MaPrimeRénov’ s’est ouvert à l’ensemble des propriétaires, occupants comme bailleurs, ainsi qu’à l’ensemble des copropriétaires !

Conformément aux engagements pris par le Gouvernement, les propriétaires bailleurs pourront déposer leur demande MaPrimeRénov’ pour la rénovation de leur logement locatif au 1er juillet 2021.

Si vous voulez faire une rénovation énergétique dans votre appartement de Cognac, tournez-vous vers l’Anah et MaPrimeRénov’. Jusqu’à présent réservée aux propriétaires occupants aux revenus modestes, MaPrimeRénov’ est depuis le 1er octobre accessible à tous les propriétaires occupants afin d’amplifier la dynamique de rénovation énergétique des logements en France.

C.V. / MySweetProd © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée